Vegas Showdown
Ce jeu est sorti le 6 mars 2006, et a été ajouté en base le 6 mars 2006 par Smokan

édition 2005
Par Henry Stern
Édité par Hasbro et Avalon Hill

On ne gagne pas à tous les coups

Contexte : 1 partie jouée à 3 joueurs

Points positifs :
- Les différents mécanismes empruntés à des jeux connus : Amun Re pour les enchères (si quelqu'un fait mieux que nous, on doit partir ailleurs) / Princes de florence pour le positionnement des objets acquis (sans la tension existant aux Princes de Florence car les zones sont découpées en 3 et relativement simples à gérer)
- Le tour rapide de jeu : après 2 tours, on faisait cela très vite (toucher ses revenus, compléter les tuiles nécessaires, lire la règle spécifique du tour, enchèrir, payer son enchère, avancer ses bonus ...)
- La double gestion personne / revenus qu'il faut essayer d'équilibrer
- La présence unique de certaines tuiles qui oblige à se battre
- L'ordre de pose des différentes pièces (telle pièce est indispensable avant telle autre) d'où une petite gestion à prévoir

Points négatifs :
- Aucune tension dans le jeu. On a toujours l'impression de pouvoir toujours faire une enchère sans se ruiner. Il suffit d'attendre le bon moment
- A 4 joueurs, des cases d'enchères supplémentaires existent. Je n'ai donc pas l'impression que cela change grand chose
- Peu d'interaction entre les joueurs. Jeu assez froid pas vraiment lié au thème
- L'anglais sur les cartes peut gêner les personnes réfractaires à cette langue
- Le faible nombre de stratégies possibles à mon sens (le tirage des tuiles à enchèrir guide réellement nos actions)

Conclusion : Un jeu correct mais qui n'est pas indispensable (et pourtant j'ai gagné cette partie ;-)