Zargo's Lords
Ce jeu est sorti le 13 févr. 2002, et a été ajouté en base le 13 févr. 2002 par 20.100

édition 1981
Par Marco Donadoni
Illustré par Enea Riboldi
Édité par International Team

Standalone 1 extension 2 éditions

On ne critique pas un classique !

Pas facile de critiquer un jeu qui a bercé votre enfance.
Parmi les premiers wargames/JDP fantastiques européens grand public existant, Zargos a pour lui les avantages des jeux IT (pions et plateaux magnifiques) mais aussi les inconvénients (règles mal traduites, bancales et rarement équilibrées).
Alors si vous êtes prêts à fermer les yeux sur un système vieillot, à l'adapter et que vous aimez bien taper sur vos copains avec des serpents ou les griller sur place grace à vos lézards vous ne serez pas déçus.
Le jeu à 4 apportant en plus une dimension diplomatique à ne surtout pas négliger pour plus de fun à vos parties.
Bref, Zargos c'est une bonne bourrinade avec de très beaux pions et un zeste de diplo dans un univers fantasy, tiens rien que d'en parler j'en ai une larme au coin de l'oeil, snif snif...
A signaler pour les Historiens/Collectionneurs que ce jeux fait partie d'une gamme comprenant :
- Blue Stones (l'ancêtre avec les moines défendant un chateaux contre des vilains pas beaux)
- Zargo's Lord (celui là même, dont il existe différentes boites, jaune au plateau à fond rose ! ou dorée bien plus belles)
- Zargo's 2 (une extension comprenant 2 nouveaux peuples, des erratas et de la magie)
- Zargos par Eurogames (une refonte du jeu complètement différente)