Ce jeu est sorti le 5 juil. 2013, et a été ajouté en base le 1 juil. 2013 par Monsieur Phal

édition 2013
Par Andreas Seyfarth
Illustré par Harald Lieske
Édité par Ystari Games

On n'oublie jamais sa première fois.

Vu que tout ce qui peut être dit à été dit, je partage ma première expérience avec Puerto RIco:

Je me vois encore autour de la table avec des amis. J'avais demandé à essayer un jeu un peu plus avancé pour m'initier aux jeux de gestion de ressources. On m'explique les règles, je fait une petite grimace devant les quelques petits points à retenir mais rien de bien méchant.

C'est parti, ça tourne super bien vu que tout le monde fait une action commune à chaque tour. Le jeu se révèle être plus simple à jouer que ce que je le pensais, les neurones dans ma petite tête s'entrechoquent et je commence à comprendre les petites fourberies possibles avec le capitaine et le marchand vu qu'on me les fait subir tout le long de la partie :P (tout ce maïs jeté à la mer :( ).

Fin de partie, je finis 5ème face aux vétérans, mes choix de rôles et de bâtiments étaient assez hasardeux et pas de réel stratégie en place. Bref j'ai joué comme une vrai bille mais je m'exclame avec joie: "J'adore ce jeu ! On en refait une ?"

Depuis le jeu à rejoint ma ludothèque et il n'est pas prêt d'en sortir :)