Arkham Horror
Ce jeu est sorti le 1 juil. 2005, et a été ajouté en base le 13 déc. 2004 par Guyomar

édition 2005
Par Kevin Wilson et Richard Launius
Illustré par Brian Schomburg et Scott Nicely
Édité par Fantasy Flight Games

On n'a pas tous le même niveau d'horreur

Fan absolu de Cthulhu, je me devais de possédais ce jeu. Aprés de longs mois d'hésitation et de nombreuses discussions avec un autre passionné, je me suis lancé et même s'il est vrai que pour un jeu d'ambiance il y a BEAUCOUP de règles, les joueurs à la table sont motivés par leur mission, sceller les portails.
La première chose qui frappe est le fait que finalement, selon les équipements récupérés, un personnage plutôt orienté "fermeture" de portail va se retrouver "chasseur de créatures" mais pourquoi pas.
La seconde chose, qui fait que je ne peux pas mettre 5 étoiles au jeu de base est le niveau de difficulté qui n'est pas au rendez-vous tant espérer. On m'avait prédit un fort pourcentage d'échec et on se retrouve avec du 100% de victoire en 5-6 parties (dont une déculotté à Ithaka en 1h30).
Je pense que l'ajout d'une extension relèvera le niveau de difficulté et que ce sera avec angoisse que nous attendrons de voir où apparaîtra le prochain portail !