Les Châteaux de Bourgogne

de Stefan Feld
Les Châteaux de Bourgogne

Le jeu est divisé en 5 manches de chacune 5 tours. La victoire allant au plus méritant mesuré avec des points de prestige. Plateau individuel - Le domaine :Chaque joueur (2-4) disposera d'un plateau i... En savoir plus

On m'avait prévenu. J'y ai pas cru. Je l'ai achetu.

" - Bon on fait quoi, un petit "Châteaux de Bourgogne"? Tu vas voir c'est excellent!
- Ah ouais, je sais pas, ça me branche moyen, c'est tout marron et ça m'a l'air un peu compliqué...bon allez, tant pis on y va...oulàlààà, tout ces petits pions...ça sent la galère..."
2h et une bonne rouste plus tard :
" - ouais bon ok, n'insistez pas, je le commande."
Comment dire...
Le nombre de fois où pendant la partie je me suis dit "ah punaise, mais qu'il est malin ce jeu", j'ai su qu'il me le fallait et vite.
Et plus on y joue, plus on rentre dans les petites feintes, et plus c'est bon.
Alors oui, c'est le jeu le moins sexy de l'univers connu, les couleurs sont pas très franches du collier, c'est un peu confus au début. Certes.
Mais ne pas faire l'effort de passer outre ces petits détails serait une grave erreur.

Bref, pour peu qu'on soit sensible au style de jeu, c'est un chef d’œuvre.

Il ne manque qu'une belle ré-édition (oui bon...on peut rêver un peu...) avec un vrai beau matos qui donne envie de le sortir plus souvent et qui aguiche un peu le néophyte et c'est parfait.