Mauerbauer

On les construit, maison y croit pas !

Avant toute chose, je précise que je n'ai joué à ce jeu qu'à 2 joueurs (mais il y eut plusieurs parties).

Mauer Bauer est un jeu difficilement aimable, pour 2 raisons:
-la première est qu'il est assez laid (la boîte surtou, après, le matériel est pas mal, sauf le plateau, pas super lisible à mon goût !)
-la seconde est que, connaissant la réputation de l'auteur, on s'attend à quelques chose d'un peu plus costaud.

L'effet est assez inhabituel ! Je ne me suis pas senti emballé à ma première partie (jeu froid, gestion de cartes assez hasardeux), mais, bizarrement, j'avais une envie de revienzy qui me titillait !
Les parties suivantes m'ont alors parues plus intéressantes, du momen tque l'on a bien compris qu'il ne s'agit ni d'un jeu hautement stratégique, ni d'un jeu de bluff, mais d'un jeu où il faut oser des choses tout en sachant que son adversaire pourra en profiter.
Il est simple à mettre en oeuvre, pas si long que j'ai bien pu le lire, et finalement, assez plaisant ! Suffisamment en tout cas pour avoir envie d'y rejouer encore...