Toledo

de Martin Wallace
Toledo

Au XVIème siècle, la fascinante ville de Tolède, la capitale de l'empire espagnol est un endroit où la paix entre les religions chrétienne, musulmane et juive et où la culture ont réussi à cohabiter.M... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Catégories
Jeux de plateau

On joue Toledo ?

Nombre de parties : 2

Toledo est le second Wallace auquel j'ose enfin jouer, le premier ayant été "Mordred", à mes yeux une catastrophe.

Après ces deux là, ne resteront plus que les gros mastodontes dont l'auteur a le secret.

Et j'y irais avec un bon apriori car ce jeu-ci m'a plut.

Joué en 45mn à deux, une heure à plus, il propose de jolis compromis et serrages de dents et de fesses.

Vite expliqué, on sent que même s'il est classifiable (joli néologisme, non ?) dans la famille des jeux familiaux, son auteur sait faire du bon costaud et du très bien dosé, calibré.

Ce Caylus "Carta Carta", bien plus intéractif, saura plaire à ceux qui apprécient les jeux de "gestion de sa main", pour peu qu'ils apprécient l'esthétisme du jeu, qui plait à certains et se contente d'être acceptable pour d'autres.

Pas de coup de coeur mais un très bon jeu qui mérite à être plus connu et qui devrait réussir néanmoins à faire sa place dans ma ludo.

Conseillé.