Vampire: Dark influences
Ce jeu est sorti le 22 oct. 2006, et a été ajouté en base le 22 oct. 2006 par Flogre

édition 2006
Par Ken Cliffe et Steve Wieck
Illustré par Michael Miller et David Raabe
Édité par White Wolf

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

On joue à Vampire? euh...tu préfères pas les petits chevaux?

Le but de Vampire est de mettre sous son influence le plus de Vampire constituant la pyramide afin de marquer le plus de points et d'être le nouveau Prince à la fin de 6ème tour.
A chaque tour, on mise des points de sang sur des vampires, ce qui nous permettra de les mettre sous notre régence, d'utiliser la capacité spéciale de notre vampire ou encore de combattre la suprémacie d'un adversaire.
Jusqu'à tout va bien, même si ce n'est pas super emballant, ça reste jouable et le matériel de très bonne qualité vous fait de l'oeil.
Mais quand on commence à jouer cela se gate. Pour mettre en vampire sous ma régence je tire les D10, à 8+ réussite, pour combttre un autre vampire idem.
De plus, on doit progresser dans la pyramide en partant de la base et en montant de vampires adjacents en vampires adjacents. Seul problème, si l'on rate ses lancés sur les vampires de la base, il est impossible de monter, et certains joueurs se sont vu bloquer pdt 2 ou 3 tours sans rien faire.

Bref, c'est un jeu très frustrant, qui repose uniquement sur des lancés de dés. Vampire: prince of the city (bien que pas terrible) était arrivé à nous amuser mais là, avec Vampire: dark influence, on frise la catastrophe, c'est une nullité...

Dommage car avec un prix si faible en regard de la qualité du matériel, j'étais limite conquis...je pense que l'on peut se resservir du matériel pour en faire un vrai jeu.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default