504

Ce jeu a été ajouté en base le 23 avr. 2015

édition 2015
Par Friedemann Friese
Illustré par Harald Lieske
Édité par 2F-Spiele et Edge Entertainment
Distribué par Asmodee

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

On fait le break ...

Depuis quelques temps FF sortait des trucs moyens, absorbé qu'il était par ce projet démentiel ?
Une accroche totale pour un jeu bien étrange. Une boîte avec 504 jeux!!!
En fait il n'y en a pas autant mais une bonne soixantaine et des variantes. Ce qui pour 70 e est imbattable.
Le matériel est léger, cheap, voire moche (les billets sont encore plus laids que ceux du monopoly ...), les pistes de score semblent dessinées au marker...mais il y a de quoi faire.la dessus, pas de souci, la boîte est bien remplie.

ce « truc » est une performance, un défi, un exercice de style, un couteau suisse ludique, avec un manuel qui fonctionne selon le principe des livres pour enfants divisé en 3 étages « j'habille mon personnage » : on lui change la tête puis le corps et les jambes. Ici idem, une partie pour « marquer les points » une pour « gagner des sous » une consacrée aux « variantes ».

Des thèmes de jeu: majorité, pick & deliver, exploration... vous vous retrouvez donc à jouer selon les pages où vous vous êtes arrêté à des choses comme «  le monde productif des bâtisseurs de route en chemin vers l'inconnu » !!!

Au hasard de vos choix vous tomberez sur des petits jeux, des plus longs, plus complexes. Pour l'instant, les essais font que c'est plutôt concluant et que certains auraient pu sortir dans une boîte à part entière.On retombe évidemment sur des principes de pose, de déplacements similaires suivant les parties.

Le jeu le plus novateur de tout Essen 2015 ?
En tous cas, après « copy cat »  Friedman, pousse l'exploration ludique encore plus loin, ne se laissant pas aller à la redite facile, comme bon nombre de ses collègues.
Et pour le prix , c'est dix ans de parties qui vous attendent avant de terminer l'ensemble .

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default