Warhammer (5e Edition)
jusqu'à 2

On est tous passé par là...

4,0

Warhammer battle est un jeu complet, avec un univers riche et donc des possibilités de création d'armées et de scenarii infinies. Les figurines sont en général soignées même si certaines armées n'ont plus changé de look depuis la fin des années 80... Le système de jeux est... lent avec plein de sous-exceptions que les puristes, ayant étudié l'équivalent d'un code pénal pendant des heures, vous rappellent sans cesse, une règle (en pouces) à la main. En fait, ce qui me déplaît le plus, c'est le tour par tour car avec des armées à 2000 points (et à 200 euros) ça prend au moins 1/2 heure par personne rien que pour déplacer ses unités et vérifier 1 ou 2 règles (j'ai l'impression que les plateaux de régiment ne marchent que dans les game workshops).

Personnelement, je trouve que les figurines découragent les joueurs purs (qui les massacrent sous une grasse couche de peinture, quand il les peignent) mais ne sont pas assez détaillées pour les aspirants peintres. C'est pourquoi, j'ai préféré jouer à confrontation qui prend beaucoup moins de temps et dont les figs sont les plus belles du marché.

Toutefois, je possède quand même 3 armées et je ne les vendrai jamais tant je suis fier de la peinture (puis parce que c'est le genre d'investissement qui a fait mal en son temps).