L'auberge sanglante
Ce jeu est sorti le 23 oct. 2015, et a été ajouté en base le 10 août 2015 par Monsieur Phal

édition 2015
Par Nicolas Robert
Illustré par Weberson Santiago
Édité par Pearl Games

Standalone 1 extension

On en ressort pas indemne

Ca fait un moment que le jeu est sorti et malgrés les avis plutot positifs j'ai jamais trop trouvé l'occasion ou la motivation pour jouer a ce jeu.
Et la au détour d'une allée du FIJ une table se libère quand je passe devant.
Avec mes amis on se regarde et on se dit: ouais pourquoi pas....
Il y a des jours comme ca ou le hasard nous réserve une belle surprise, ou on prend une petite claque et ou on se dit: "mais pourquoi j'ai pas testé ce jeu avant???".

Pourtant notre ami Cyril83 nous en a dit le plus grand bien de ce jeu... ben il avait raison.
Rien de folichon coté matos: un jeu de carte, un mini plateau. Bref pas de quoi s'exciter.

Oui mais la les auteurs ont fait beaucop avec peu car le jeu est assez fin et stratégique dans le choix des personnages, de ce qu'on va en faire, le fait de choisir sur quelle chambre on assigne les clients et le fait de pouvoir enterré les clients chez les autres joueurs.
Ces 2 derniers points permettent de créer une interaction interressante entre les joueurs.

Ajouter à ca la possibilité de moduler la durée de partie en réduisant le nombre de clients et le fait que la petite boite est facilement transportable on obtient un très bon jeu.

Nous étions 4 autour de la table et on a tous apprécié la partie.