Ce jeu est sorti le 7 nov. 2008, et a été ajouté en base le 5 sept. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Donald X. Vaccarino
Illustré par Matthias Catrein
Édité par Rio Grande Games, Hans im Glück et Filosofia
Distribué par Asmodée

Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
40,50€ 45,00€
 Rajouter au panier cette version alternative

On en refait une demain, non ?

Nombre de parties : 40 (+ bcp sur le net)

Dominion est un jeu excellent.

Enfin, pour ceux qui aiment les combos, pour les anciens joueurs de "Magic", pour ceux qui ont apprécié des jeux comme "Jambo", pour ...

... pas pour ceux qui aiment l'intéraction, qui est ici quasi inexistante (on met quelques cartes "attaques" pour essayer de parer à ça artificiellement) malgré les conditions de fin de partie qui auraient put minimiser ce côté "je joue dans mon coin".

J'ai vraiment apprécié mais j'attends d'avoir plus de parties au compteur pour voir si le jeu se diversifie assez (si certaines cartes ne sont pas souvent prises et d'autres peu ou pas) malgré sa bonne idée de 10 cartes jouées parmi 25.

Des rumeurs parlent de 6 extensions déja prévues et d'une septième en marche.
Bonne nouvelle, puisque le jeu est bon.
Mais là aussi, si ce n'est que pour ajouter des cartes aux 25 et avoir de nouvelles stars ...

Enfin, nous verrons bien.

En attendant, je sais que ce jeu là est fait pour moi et que j'y jouerais toujours volontiers, mais ma première partie (à 4) m'a montré que les joueurs pour lesquels il est fait ne sont pas n'importe qui (2 ont trouvé moyen, l'autre n'a pas aimé).

Car si le jeu est vite expliqué, il ne s'agit pas d'un jeu d'ambiance (je joue des cartes pour en acheter d'autres, et c'est tout), ni même d'un jeu empli d'intéractions.
Dominion est un jeu vite joué (faudra vraiment beaucoup jouer pour faire des parties de 20 ou 30mn comme précisé sur la boite quand même...) et pas compliqué à expliquer, mais il reste un jeu plus axé pour les gros joueurs; seule point à ne pas oublier avant achat.

Sinon, pour le reste, c'est que du bonheur !