Noé

"Noé" se présente dans une boîte métal, format « TimeLine ». Il a un look familial, presque enfantin, mais derrière ces apparences se cache un petit jeu de cartes retors. Le matériel est simple, 1 pla... En savoir plus

On embarque, on embarque

Petit jeu dans la gamme boîte métal pas cher chez Bombyx et, comme les autres boîtes, remplit parfaitement son rôle.

Noé est en jeu pour 2-5 joueurs pour des parties pour ma part qui duraient beaucoup plus de temps que sur la boîte, soit entre 1h-1h30.

Ce temps de jeu est sans doute du au fait que j'aie du expliquer les règles et que nous étions débutants, mais aussi qu'une grosse touche de fourbasité (copyright moi :D) est présente dans ce jeu.

Le principe est qu'on a une main de cartes aux illustrations magnifiques d'animaux que nous allons défausser dans des bateaux pour les sauver.

Sauf que si un bateau est constitué de deux mâles, il devra être constitué que de mâles.

Il en est le même pour les femelles et s'il y a parité, il faut continuer l'alternance.

Sauf qu'un bateau peut contenir une masse d'animaux bien spécifique de 21 kilos virtuels, et donc si on ne dépasse pas tout va bien, si on a pile 21 c'est parfait le bateau s'en va et on a un bonus, mais par contre si on dépasse 21 on prends toutes les cartes du bateau et on recommence à poser dessus.

De plus on ne joue pas où l'on veut. Le coup du joueur suivant détermine où l'on va jouer avec les système mâle femelle (cf règles) d'où la certaine fourbasité du jeu.

Bref je conseille ce jeu qui pour une somme modique qui ravira à toute la famille et aux amis.