Ce jeu est sorti le 25 avr. 2008, et a été ajouté en base le 11 mars 2008 par 20.100

édition 2008
Par Karsten Hartwig
Illustré par Mathieu Leyssenne
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodée

On discute, on discute, mais je sais très bien que tu veux m'entuber

Chinatown est un excellent jeu de négociation. Les règles sont extrêmement simples, les parties sont relativement rapides et le matériel de la nouvelle édition est vraiment agréable.

Il n'y a presque qu'une seule règle : tout est négociable. Les premiers tours sont excellents et créent une ambiance de vendeurs de tapis vraiment efficace. Le dernier tour est plus ennuyeux. Si on a bien observé la partie, le vainqueur devrait être assez visible. De fait, il n'y plus vraiment d'intérêt à négocier au dernier tour.

Au bout de plusieurs parties, le jeu finit quand même par lasser. Finalement, à quoi bon négocier puisque tout le monde sait que tout le monde cherche à tirer la couverture de son côté. Il n'y a jamais d'échange qui soit purement équivalent, aussi rentable pour les deux partis. Bref, au bout d'un moment, on ne veut plus passer son temps à négocier et le jeu perd en intérêt. Cependant, rassurez-vous, il y a de la marge avant de se lasser !