Ce jeu est sorti le 7 oct. 2011, et a été ajouté en base le 7 oct. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Lionel Borg
Illustré par Franck Plasse et Maxime Plasse
Édité par Les XII Singes

On compte plus sur son tamis que sur sa stratégie

Ce jeu reprend des éléments classiques de divers jeux. Des éléments de toutes sortes, dont certain dont on se passe trés bien. Par exemple on choisit entre piocher ou rajouter des cartes dans l'espace commun. Le choix est souvent vite fait et on va rarement faire autre chose que piocher.

D'autre part il y à une part de chance importante. Pas parce qu'une pioche change tout le cours de la partie mais plutôt parce qu'il y à trés peu de choix tout bêtement car les possibilités sont trés limitées. Donc tu fais la seule chose que tu peux faire et tu vois ce que cela donne à la fin. Ou est l'émulation?

De plus il n'y à aucun effort fait pour la clarté du jeu. Les règles sont un torchon. On commence pas par le bon bout. On explique pas comment compter les points. Et les termes de vocabulaire changent. C'est la première fois ou je suis obligé de regarder une explication par vidéo après avoir lu les règles d'un jeu. Quand on à moins de 100 lignes de règle c'est pas trés dur de bien les structurer.