Ce jeu est sorti le 11 déc. 2009, et a été ajouté en base le 11 déc. 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Vlaada Chvátil
Illustré par Radim Pech, Milan Vavron et David Zapletal
Édité par QWG Games
Distribué par IELLO

On comprend mieux la voix... mais même résultat !

Voici l'indispensable version française de "Space Alert", titre qui n'a d'ailleurs pas été traduit... Tout de suite, on souffre moins puisqu'on a plus à traduire dans sa tête avant de comprendre ce qu'il se passe, et il devient aussi possible de comprendre la bande son au milieu de l'amaible bordel que constitue une partie de ce jeu. Rien que pour cela, la traduction est bienvenue.

Au rayon des déceptions, évidement les cubes en bois (au lieu du verre translucide). En fait, en dehors du fait que ce soit bien moins joli, il faut noter que quasiment tous les jeux de "Vlaada Chvatil" ont un petit bout de matériel spécifique (généralement des figurines comme dans "Galaxy Trucker" ou "Dungeon Lord" ou des pions translucides comme dans "Through the ages" ou... "Space Alert" !). Pour moi, proposer le jeu sans le matériel d'origine, c'est le dénaturer. C'est bien dommage, probablement que cela permet de proposer le jeu à un prix moindre, mais j'y trouve moins d'émotion.

Pour la critique du jeu et de ses mécanismes, se référer à mon avis sur la version d'origine.