Adventure Party

On cherche des aventuriers pour aller sauver un royaume

Il ne s'agit pas d'un jeu de société comme annoncé sur la boîte mais bel et bien d'un jeu de rôle.
Le matériel est sympa même s'il aurait été un peu mieux d'avoir plus d'illustrations sur les cartes des talents des personnages, l'ensemble des ouvrages auraient pu être en couleur au lieu de n'avoir que la couverture de livre de scénarios.
Pourquoi avoir mis des illustrations qui n'ont aucun rapport avec l'univers du médiéval fantastique dans le livre des règles?.
Les fiches des personnages auraient aussi pu être en couleur...
Bon, je comprends qu'il s'agissait (certainement) de faire une boîte en tirant un peu sur les prix, mais bon, voilà...

Le jeu en lui même:

système: simple, il est dommage qu'il y ait autant de jets de dés lors des combats en raison des jets systématiques de "défense" pour éviter les coups (mais bon, une petite adaptation des règles et hop on fluidifie tout ça!).

L'histoire: simple et très jolie, les scénarios sont biens liés ensembles et le tout est bien fichu.

Les personnages: Tous des grands classiques du genre, je regrette juste que le barbare soit si "faible" au combat et l'elfe si bourrin.

De façon générale, il faudra un meneur de jeu qui connaisse déjà le principe du JDR pour vraiment montrer la voie à des novices.
Je conseille ce jeu à toute personne voulant en initier d'autres à ce loisir avant de se lancer dans l'achat de quelque chose de plus conséquent et de chronophage.
Une très bonne trouvaille en ce qui me concerne.