Ce jeu est sorti le 22 mai 2012, et a été ajouté en base le 22 mai 2012 par Monsieur Phal

édition 2012
Par Julien Rezler
Illustré par Eric Tranchefeux
Édité par Pétard Troll
Distribué par Pétard Troll

On c'est super bien marré !

Je vais commencer cet avis en me posant cette question : "Les personnes ayant écris un avis avant moi y ont vraiment joué ?"

Je vais commencer par décrire les points négatifs que j'ai trouvé au jeu.
- Le premier n'est pas vraiment un point négatif. Mais pas non plus un point positif à proprement parler. Je m'explique. Pour le moment le nombre de parties complètes jouées est au nombre de 2. Chacune à duré entre 2h45 et 3h10. Pendant ces deux parties nous avons eu beaucoup de mal à arriver jusqu'au dernier boss. Mais nous y sommes parvenu. Sauf que, nous avons pu remarquer, si on galère trop à arriver jusqu'à lui, les chances de le vaincre sont extrêmement faibles. Après un temps aussi long de jeu, on est innévitablement un peu déçu de se faire tuer d'un coup de tapette à mouche.
- Ensuite, je vais parler du matériel fournis dans la boite. Les cartes sont impeccables. Par contre les personnes avec qui j'ai joué et moi même avont trouvé que les jetons et les dés fournis sont relativement petits. Peu être trop petits. Mais c'est un détails et pour la mécanique de jeu celà ne pose aucun problème. Je pense cependant que ça méritait d'être relevé. En gardant évidemment en tête que c'est une petite production et non un jeu distribué par une grosse maison d'édition.
- Pour finir, je voudrais parler de la réjouabilité. Ce jeu étant vendu avec cette caractéristique.
D'ailleurs, je trouve que c'est aussi parmis ces points positifs. Mais tous les joueurs autour de la table ont été d'accord de dire que une fois la première partie on sait quels sont les boss. Et du coup à quoi s'attendre ! Je développerais évidemment les points positifs du jeu en terme de rejouabilité dans la deuxième partie. Ce que nous avons trouvé à redire à ce niveau là est qu'il aurait été agréable que les boss puissent être tirés au sort parmis un certain nombre à chaque point important du jeu (cercles). Il y aurait donc 3 ou 4 ou 5 boss différents possibles par cercles (évidemment les 5 avec un niveaux de difficulté presque pareil, même si ce n'est pas désagréable d'un avoir un plus faible et un plus fort) et il faudrait donc ainsi le tirer au sort avant le combat, on ne saurait ainsi pas exactement quelle sera le déroulement de la partie.

Je pense que ceci conclus ma partie sur les points "faibles" de Doomed.

Je vais pouvoir commencer à parler des points positifs !
- Le jeu n'est pas facile car il y a beaucoup d'aléatoire. Ce n'est absolument pas désagréable et c'était même plutot marrant.
- Le jeu est long. Mettez vous en situation... Des potes, de la bière, du saucisson, des musiques d'ambiance, un jeu... Que demander de plus ?
- On ne peut pas jouer à se jeu sans se marrer ! Evidemment je pense pouvoir dire que ce jeu à son public. Il faut apprécier l'univers jeu de rôle (les joueurs avec qui je jouent n'en font pas, ils jouent à des jeux vidéo mais sont rentrés directement dans l'univers du jeu) pour pleinement apprécier ce jeu. Lorsque l'on fait une esquive avec le plus petit jet de dé, il est très marrant d'imaginer de quelle façon le personnage (très bad ass) s'en sort en faisant un cri de petite fille. Vraiment on c'est beaucoup marré à chaque fois. On espère que le fait que les boss soient répétitifs ne fasse pas faner cet enthousiame.
- Je pense qu'il n'y a rien à redire au niveau des dessins. Tout est super cool !
- On peut arriver de beaucoup de manière différente devant les boss. Je ne pense pas que 2 parties vont se dérouler de la même façon. Il manque cependant un peu de contenu qui, je l'espère, pourrait arriver avec des extensions !

Pour résumer : c'est un très bon jeu pour jouer entre amis. Il FAUT se mettre dans l'ambiance. Je ne regrette pas du tout cet achat, les 6 personnages avec qui j'y ai joué ont toutes aimé !
On a déjà reprogrammer des parties (oui ça s'imporvise pas trop vu la durée)...
Pour moi vous pouvez y aller. Que de bons moments à prévoir !

ps : Il y a sûrement quelques fautes d'orthographe... Eh ! Je ne suis pas une machine !