Les Naufragés du Titanic

Illustré par Stephen K. Ratter
Édité par Le Joueur
16 à 99 ans
Aucun avis

On adore ou on déteste !

8,1

J'avoue avoir pas mal lu de test et avis avant de me lancer à bord du Titanic.

A lire tant d'avis si partagés j'étais très curieux de l'essayer ! Trouvé d'occasion (Plus dispo neuf) avec ses 3 extensions, le vendeur me précise "Effectivement, ce jeu peux mettre mal à l'aise, on ne peut pas jouer avec n'importe qui !".

"Mazette" ! J'ai déjà l'impression d'ouvrir un vieux parchemin maudit avec les amis (bien choisis du coup) invités pour l'occasion.

Le thème emballe l'assemblée, c'est immersif ! Quelques points flous sur les règles qui entre finalement peu sur les détails, alors on tranche avec notre logique (ou on demande sur le forum voir si d'autres ont mieux compris).

Après deux parties, dont une première relativement "timide" (On ose pas trop bouger d'un poil avant d'avoir ciblé qui protège qui etc) la deuxième était bien plus lâchée ! Le côté "fouteur de bouzin" naturel de mes amis brouille un peu les pistes des alliances ! Nous sommes deux à avoir adorés, deux à avoir détestés.. pas pour le thème et la méchancetés.. mais pour le côté brouillon des plus terre à terre (La phase d'action ou on abat ses cartes un peu quand on veut par exemple, ce qui pour moi me paraissait plus de la logique. Bref testez le avec des esprits libres, vous y trouverez une pure merveille mais n'oubliez pas de bien vous mettre d'accords sur les règles exactes ;) !!