La Crique des Pirates
Ce jeu est sorti le 24 sept. 2003, et a été ajouté en base le 28 août 2003 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Paul Randles et Daniel Stahl
Illustré par Julien Delval et Cyrille Daujean
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

On a coulé mon enthousiasme

Grosse déception!

Je n'ai pour le moment que deux parties à mon actif et je n'ai pas encore joué avec les variantes, je reviendrai sur cet avis si j'ai le courage d'y rejouer et si mon avis change ou s'enrichit de nouveaux éléments.

Je lui reproche, comme d'autres, que si on à le malheur de se faire couler au début ( lorsqu'il n'y à que du hasard), on galèrera toute la partie pour essayer de revenir dans la course...En vain.

Je trouve les interactions bcp trop limitées pour ce type de jeu. On peut pratiquement jouer seul dans son coin à chaque tour ( sauf si combat et là encore , on se contente de lancer des dés en espérant faire de gros chiffres avant l'adversaire).

Je me suis ennuyé durant les deux parties et elles sont relativement longues ( +/- 1 heure).

Ma déception est à la hauteur de mes attentes. Je pensais ne pas pouvoir me tromper avec ce jeu, voilà une bonne leçon. Days of wonder est un gage de qualité pour le matériel ( ici aussi), pas nécessairement pour le plaisir de jeu.