Ombre et Lumière

Pour l'Ombre au tableau (au plateau) :
La complexité inutile à mon sens de certains aspects de la règle qui pourrait être simplifiés (la traque par ex).
Le (léger) déséquilibre en faveur des PL (peut-être) dés lors que la compagnie qui peut souvent avancer de 3 à chaque tour a de grandes chances de pouvoir détruire l'anneau avant que Sauron ait pris cinq citadelles si le PL se défend bien , du moins c'est mon impression d'amateur peu expérimenté (j'ai toujours joué les PL et toujours gagné).

Pour la Lumière (de l'Ouest)
Un plaisir inégalé pour les Tolkienophiles de longue date à se replonger dans cet univers dont on ne se lasse pas (encore, encore !...).
Un matériel magnifique, très respecteux de l'ésthétique d'Alan Lee et de l'esprit "Terres du Milieu".
Une règle qui serre le roman de très près, si bien qu'on se retrouve souvent à rejouer l'histoire originale sans l'avoir prémédité.
Un vrai wargame pas bourrin pour autant car il y a d'autres options que la cogne, surtout si on joue les PL (+ intéressant), mais un vrai wargame quand même. Je ne l'ai toujours joué qu'à 2 et n'essaierai sûrement pas à 4, il est déja assez long comme ça !