Olympos mon trésor

Voici l'un de mes jeux préférés, où il va falloir mener son peuple vers l'atlantide et pour cela vous allez devoir guerroyer, développer des technologies, bâtir des merveilles et se mettre les dieux dans la poche (ou alors éviter leurs courroux).

Pour mener son peuple à la victoire il va falloir faire le choix entre 2 actions: l'expansion ou le développement.
- L'expansion consiste à faire arriver un pion peuple soit par la zone nord (départ des colons) soit à partir de la position de l'un de ses colons déjà en jeu. Cette phase sera l'occasion aussi de faire la guerre à ses voisins pour s'approprier leur territoire et leur prendre la ressource associer à ce territoire (qui permettra de développer les différentes technologie).
- Le développement sera l'occasion de créer des technologie permettant de définir une stratégie pour vous mener à la victoire, plus la technologie sera avancée plus elle coûtera chère en ressources. Vous pourrez aussi bâtir des merveilles rapportant d'importants points de victoire contre pas mal de sueur.

La mécanique la plus intéressante réside dans le fait que chaques actions coûte du temps et une fois arrivée au bout de la jauge de temps la partie est terminée pour vous, de même le joueur le plus en retard sur cette jauge sera le joueur ayant l'initiative.

Ajouter à cela qu'à certains points de la jauge de temps des évènements divins viendront récompenser le peuple le plus dévoué aux dieux et pénalisés le moins vertueux.

Bref, ce jeu est, selon moi, indispensable.