Elysium
Ce jeu est sorti le 20 févr. 2015, et a été ajouté en base le 3 sept. 2014 par Monsieur Phal

édition 2015
Par Matthew Dunstan et Brett J. Gilbert
Illustré par Éric Bourgier, Vincent Dutrait, Sylvain Guinebaud, Didier Poli, Pascal Quidault et Emmanuel Roudier
Édité par Space Cowboys

Standalone 1 extension

Olympe en vue

Du bon, du bon, du très bon... Une mise en place rapide, des illustrations de toutes beauté, une jouabilité importante et des règles accessibles. Malgré cela le jeu est très stratégique. il faut une première partie pour comprendre la mécanique. Après c'est le nirvana pour le joueur que je suis car malgré le côté aléatoire du tirages des cartes une stratégie à plusieurs niveaux peut être mise en place : quelles cartes je place dans mon domaine, sur quels effets de cartes je m'appuie en priorité, quelles cartes je passe dans mon elysium... Encore et encore. je suis fan ! Du côté moins, même si les règles sont bien faites on peut se perdre au milieu de toutes ces informations à regarder (effet de carte, famille valeur, couleur...) au risque de passer à côté de quelque chose. Un guide des cartes est fourni ce qui montre la variété et la complexité de ce qu'il faut comprendre. Une bonne partie de rodage et cela va déjà beaucoup mieux. J'ai eu la chance de le trouver d'occasion avec les cartes sleevées (merci à cet anonyme vendeur) et depuis je me vois tenir la main d'Athena ou guerroyer aux côtés d’Hadès.