Old school

grosse madelaine de Proust ce jdr.

Mon premier jeu de rôle et donc comme un premier amour il reste à jamais.
Bon assez de nostalgie, alors le monde est correct, cohérent, du bon médieval fantastique sans excès avec de grande disparité dans les régions (désert, neige, grande forêt).
Les bases du médieval fantastique sont respectées (nains, elfe, orc etc) et un système de magie basique mais complet.
Donc coté background c'est bon, mais coté règles c'est simple, simpliste et dédié à l'initiation. Elles ne sont pas mauvaises mais un vetéran du jeu de rôle sentira les limites trés rapidement. Les extensions n'arrive à combler cette lacune que trés difficilement.

Pourtant je recommande ce jeu pour initier quelqu'un (fils, petit fils etc), les règles y sont claires et avenantes. Une personne voulant découvrir le jeu de rôle de sa propre volonté sera plus facilement accompagné qu'avec le jeu donjon et dragon par exemple (c'est subjectif je sais).

Autres problèmes pour ce jeu est la faiblesse des scénario de la série et le manque de suppléments. Mais avec le net cela est vite comblé maintenant (www.scénariothèque etc).

En conclusion un jeu à offrir pour faire découvrir le jeu de rôle en douceur.