Okko
Ce jeu est sorti le 4 juil. 2008, et a été ajouté en base le 12 sept. 2006 par Monsieur Phal

édition 2008
Par Laurent Pouchain
Illustré par Hub et Geoffrey Stepourenko
Édité par Hazgaard Editions
Distribué par Asmodée

Standalone 3 extensions

Ok pour Okko, coco

J'ai eu le plaisir de jouer une partie avec l'auteur lors d'une démo à Poitiers: les règles apprises (directement à la source) en 10-15 minutes, et me voilà embarqué dans un rush nocturne pour ouvrir un passage secret(dernier scénario).
Bon point pour un non wargamer: une fois la selection des personnages faite, il n'est nul besoin de relire en permanence les cartes de personnage pour ne pas passer à coté d'une opportunité car seuls les dés d'initiative tirés en début de tour sont utilisables (plus ceux en réserve). D'ou le caractère très rapide des affrontements.
Scénario plié en 45 minutes: chance monstrueuse aux dés de ma part mettant à mal les moindres velleités de mon illustre adversaire.
De toute façon, ce jeu se veut fluide, rapide et fait pour enchaîner des parties dans un univers pour lequel les illustrations superbes facilitent l'immersion . Il s'agit d'ailleurs probablement d'un bon support pour des variantes amenant plus de stategie et moins de hasard au dé.