Himalaya

Docteur Mops
Tric Trac team
Chapeau !

Ohmmmmmm !

Comme pour La Traversée du Désert, j'ai été rebuté par le matériel et le graphisme. Cette remarque préalable repose certes sur des critères tout à fait subjectifs, mais que voulez-vous, je suis encore bien adepte des jeux en bois (Medina, Carcassonne, Colons de Catane...) ou au graphisme désuet (Méditérannée...). Pas le cas ici.
Malgré tout, j'ai été conquis. Pour plusieurs raisons. D'abord, cette histoire de codage caché des mouvements me plait énormément. J'avais déjà bien flashé là dessus avec Robot Rally.
Et puis il y a qu'il faut calculer sans pour autant se fendre le crane comme pour Tigre et Euphrate par exemple. Calculer ses mouvements mais aussi ceux des autres car l'ordre d'arrivée dans un village détermine bien évidemment l'ordre de prise des ressources. Comme toutes les ressources des adversaires restent cachées, il faut aussi retenir ce qu'ils désirent, donc anticiper sur leurs mouvements...
Enfin, il faut aussi penser, dans tout cela, à étendre son influence et à placer ses partisans.
C'est bon, c'est rapide, calculatoire sans être douloureux, et un brin instinctif quand même. Il y a du matériel à manipuler, même si encore une fois, il n'est pas à mon goût.
Bien ! Un bon compromis entre plusieurs styles de jeux, placement et majorité, commerce... et il me semble assez facile d'accès.