Ce jeu est sorti le 27 juil. 2009, et a été ajouté en base le 27 juil. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Cosmo Fry et Alfredo Fernandini
Édité par Asmodee

Ohhhhh mon gobelet !!!

Le type de jeu que l'on a joué certainement dans sa vie sans que cela soit Perudo, disons cette version "officielle".

Perudo, c'est le jeu d'apéro, chacun son gobelet et ses dés, et les glacons seront bien gardés...

Il y autant de variantes que de dés, donc chacun trouvera la config qui lui va, le principe en gros, on mélange nos dés dans le gobelet et on plaque le tout sur la table, le premier joueur regarde ses dés et annonce "il y a au moins 4 dés avec la valeur 5" (c'est un exemple, l'ouverture est laissée libre), le suivant peut suivre en annoncant un nombre supérieur de dés avec la valeur du précédent, ou le même nombre de dés mais en montant la valeur (dans l'exemple "il y a au moins 4 dés de valeur 6") ou annoncer que le joueur qui le précède est un vil bluffeur, donc on vérifie, on dévoile les gobelets et on compte les dés, s'il avait raison, le joueur "menteur" perd un dé, s'il s'est loupé, c'est lui qui en refile un à la défausse.

Il y a des jokers (la face "1" du dé), des mécanismes pour les joueurs à la traine (avec un seul dé dispo), bref j'en passe.

Un petit jeu, tout mignon dans son sac, le matos est cohérent, bref ça glisse tout seul en apéro (ou ailleurs c'est vous qui voyez).