Yspahan
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games

Oh ys

7,1
Oui je sais, Yspahan est sorti il y a ...presque 10 ans, un gouffre temporel dans cette époque de nouveautés incessantes et il y a dejà 300 avis sur le sujet. Joué , oublié et finalement récupéré car soldé. Les avis étaient bons, alors pourquoi chercher ailleurs? Il yva pas mal de choses dans ce jeu +. Il n 'est certes pas très joli, mais son matériel nous fait dire qu'autrefois....enfin, il y de quoi : des meeples chameaux, des pièces en bois, des cubes, des dés en bois...et des mécanismes de jeux bien agencés: un marché aux dés, des quartiers qui rapportent plus ou moins, un intendant qui vous permet d envoyer des ressources dans la caravane pour marquer des points et ennuyer les adversaires. Une action par tour, c'est peu, surtout quand on veut tout faire. Jeu de choix, avec de multiples façon de gagner, de la chance mais gérable et un confort de manipulation du à son matériel, c'est une belle redécouverte.