Oh rage! Oh désespoir!

J'avoue avoir été fortement déçu par ce jeu sur plusieurs points. Je suis pourtant assez fan de l'univers Marvel mais cela n'a pas suffit à couvrir tous les défauts dont ce jeu souffre.

Marvel Heroes n'est en fait qu'un vulgaire jeu de baston trés linéaire et répétitif. A chaque tour de jeu, on a l'impression de faire la même chose.
Seulement là où Marvel Heroclix a fort bien réussi, Marvel Heroes se plante lamentablement à cause de mécanismes lourdingues dont toute fluidité est absente.
L'explication des règles prend des heures et n'est pas des plus aisée.

Je m'attendais à un jeu assez immersif et fidèle à l'univers Marvel; je n'ai pas du tout ressenti ces sensations.
On a l'impression de jouer chacun dans son coin et il est fort dommage que l'utilisation des super-vilains ne soit pas systématique. Ces derniers sont parfois totalement absents.
De plus les pouvoirs des Super-héros sont trés mal retranscrits et on l'impression qu'il existe trés peu de différences entre un Spiderman et un Dardevil.

Le matériel est plutôt réussi avec de trés belles figurines mais un plateau assez pauvre graphiquement parlant.

En bref, ce jeu est pour moi une grande décéption tant je l'attendais avec impatience.
J'ai l'impression que les auteurs sont passés à côté alors que ces derniers avaient brillés avec la Guerre de l'anneau.
Dommage.