Noé
Édité par Bombyx
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Oh qu'il est mignon

sur Noé

C'est sûr les illustrations sont un gros plus de ce jeux très familial. Le pitit chaton et le gros nounours de Panda ont leur succès auprès des plus jeunes.

La boite métal est pour moi un gros plus pour ce jeux que j'avais choisi pour etre un jeu de voyage. Réserve: un jeu de voyage peut etre, mais il y a besoin de pas mal de place. Impossible de jouer en train par exemple à moins d'avoir le carré 4 places avec table! Sans parler de l'avion. Reste que ça doit rentrer sans problème sur la table de camping.

Le jeu est inter-actif en ce sens que le but du jeu est d'empecher les adversaires de poser leur cartes pour faire partir les arches. En particulier les envoyer sur une pile presque pleine en ayant pu regarder leur jeu avant par exemple!

Malgré cette interactivité et ces supers illustrations, j'ai un très gros doute, après moins d'une dizaine de parties, sur le fait qu'il puisse intéresser encore longtemps mon ludo-schroumphs de 6 ans 1/2, car malgré tout les parties se ressemblent fortement. Pourtant la cible ne doit pas etre plus basse en age, car il s'agit d'un jeu de "contre", et qu'il faut savoir calculer jusqu'à 21 (et faire des différences).