Les Colons de Catane - Le Jeu de Cartes
Ce jeu est sorti le 13 août 2001, et a été ajouté en base le 13 août 2001 par Docteur Mops

édition 1999
Par Klaus Teuber
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Tilsit et Kosmos

OH non il a posé l'hôtel de ville!

C'est vrai j'aurais pu mettre 5 à ce jeu de cartes pour 2.
Pourquoi? Parce qu'avec toutes les parties jouées, je ne m'en lasse toujours pas (plus de 20).
Parce que j'ai offert à un proche après avoir joué au jeu de cartes le jeu de plateau et que je trouve les parties à 2 plus intenses et moins longues.
On réfléchit beaucoup à 2 et c'est bien mais pas trop comme dans le jeu de plateau...
C'est tactique, angoissant, qui aura le pion moulin, le pion chevalier, vais je povoir poser le colosse de catane avec ses 2 points de victoire et finir?
Le suspense est entier même si un mauvais départ (pioche dans le talon) est des fois dffcilement rattrapable!!
Je ne lui mets pas 5 aussi parce que certaines extensions sont commerciales et inutiles et que ça sent bon l'arnaque (barbare et négociants, dragons et magiciens). Ensuite car ma femme me bat tout le temps et que dès qu'elle pose l'hôtel de ville je soupire de désespoir en connaissant la fin inéluctable de la partie...
Jouez à ce jeu mais attention aux extensions parfois nulles (j'aime science et progrès et chevaliers).