Olympos
Ce jeu est sorti le 10 juin 2011, et a été ajouté en base le 23 mars 2011 par Mistersims

édition 2011
Par Philippe Keyaerts
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games

Standalone 1 extension

Oh my gods!

Quel plaisir de jouer à ce jeu!!!

J'ai effectué plusieurs parties à 4 et à 2 (avec la variante officielle) et chacune de ces configurations est excellente.

Ce que j'aime beaucoup c'est cette combinaison de règles accessible et de nombreuses stratégies possibles (et donc de potentiel calculatoire énorme).
Du coup tout le monde y trouve son compte : les joueurs non acharnés et les plus aguerris.
Sur ce plan c'est une réussite.

Autre réussite, la durée du jeu. Un jeu de civilisation qui se termine en moins de deux heures, je dis bravo.
Les parties interminables, c'est ce qui m'empêche vraiment d'être totalement dans le jeu dans les autres civ games. A chaque tour, on se dit qu'on va se dépêcher sinon on va encore mettre 6 heures pour boucler le tout.

Alors oui, le jeu ne permet pas de contrôler tous les aspects de son peuple comme dans les jeux plus poussés. Mais moi ce compromis entre durée de partie courte et panel de découvertes me plaît bien et me convient parfaitement.

Ajoutez à cela un matériel de premier plan (matériaux et illustrations) et un prix très attractif et vous obtenez le jeu idéal.