La Fureur des Dieux

de Dominique Ehrhard
La Fureur des Dieux

En tant que Dieu, vous êtes puissant, certes, mais l'ennuie vous pousse à jouer avec vos camarades de l'Olympe. Et vous voilà soufflant dans les voiles d'Ulysse pour influer sur son voyage. Serez-vous... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Fun
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Oh mon bateauuuuuu !

Si la boite est jolie, on se demande toujours pourquoi les éditeurs ne profitent pas plus des talents éclectiques de notre bon ami Ehrhard.
Passé le moment du petit haut de cœur concernant les illustrations du plateau, il faut se redonner un peu de courage et entamer la lecture des règles.

Ces règles, justement, sont simples. Essayez de maîtriser la course d’Ulysse heureux (qui comme) de faire un beau voyage.

Chaque joueur peut en plus d’astuce et d’enchères, user de son pouvoir divin. Mieux encore, on peut décider de changer de peau en échangeant son Dieu avec ceux de ses adversaires !

Les rebondissements sont nombreux et des subtilités apparaîtront au fil des parties, révélant une richesse que le marketing n’a pas su faire ressortir.
Seul petit bémol, il peut apparaître un petit déséquilibre si on ne fait pas le plein de joueurs.
Il existe en effet des intérêts croisés qui peuvent disparaître quand on joue avec moins de partenaires. Chacun possède 3 objectifs, et votre deuxième objectif est le premier d’un autre joueur avec lequel vous aurez des intérêts communs. Si cette option vient à manquer, vous ne pourrez compter que sur vous-même, ce qui rend la tache plus difficile.

Jumbo fait là un grand retour dans le monde des jeux de société. Espéreront que ça dure !
Vous rateriez quelque chose, si vous passiez à coté !