Ce jeu est sorti le 17 nov. 2017, et a été ajouté en base le 22 sept. 2017 par LePasseTemps

édition 2017
Par Marc André
Illustré par Anne Heidsieck
Édité par Hans im Glück et Z-Man Games

Oh ma reine dites que c'est moi le plus beau!!

Pour situer le contexte de l'évaluation, 3 parties a 3, 2 a deux joueurs, et 1 seule à 4. et dans la famille on adore splendor !!
Le jeu dispose d'une tres belle édition, bien illustré, de belles cartes solides qui sont à mon sens un poil trop petite. j'aurai préféré aussi un village dépliant double face en cartonné mais le jeu aurait couté peu être un peu trop cher.
toujours est il que la règle est somptueusement claire, la durée du jeu 20 à 25 minutes, les choix stratégiques nombreux mais tres abordables, et ce type de jeu correspond parfaitement à ce que je recherche....vite expliqué , vite joué, un peu de profondeur de jeu sans se percer le crane avec de l'optimisation sous contrainte, un peu de hasard pour évoquer la malchance et un gout de reviens y immédiat !!
en somme j'adoooooore.....

Commentaires (3)

tof256
Oui, complètement. La meilleure formule m’a semblait celle à 3 joueurs. En fait plus on met de joueurs plus le tirage à d’effet. Mais ça reste très sympa!!
reloadead
reloadead
et à 2 joueurs ça reste intéressant ?
tof256
Complètement. Ce jeu se joue très bien à 2!