Majesty : une couronne pour le royaume

de Marc André
Majesty : une couronne pour le royaume

Dans Majesty, chaque joueur doit garder un œil ouvert sur les actions de ses concurrents, et préparer ses coups en avance, tant qu’il le peut. Ses choix et ceux de ses adversaires auront un effet tout... En savoir plus

Oh ma reine dites que c'est moi le plus beau!!

Pour situer le contexte de l'évaluation, 3 parties a 3, 2 a deux joueurs, et 1 seule à 4. et dans la famille on adore splendor !!
Le jeu dispose d'une tres belle édition, bien illustré, de belles cartes solides qui sont à mon sens un poil trop petite. j'aurai préféré aussi un village dépliant double face en cartonné mais le jeu aurait couté peu être un peu trop cher.
toujours est il que la règle est somptueusement claire, la durée du jeu 20 à 25 minutes, les choix stratégiques nombreux mais tres abordables, et ce type de jeu correspond parfaitement à ce que je recherche....vite expliqué , vite joué, un peu de profondeur de jeu sans se percer le crane avec de l'optimisation sous contrainte, un peu de hasard pour évoquer la malchance et un gout de reviens y immédiat !!
en somme j'adoooooore.....

Commentaires (3)

tof256
Oui, complètement. La meilleure formule m’a semblait celle à 3 joueurs. En fait plus on met de joueurs plus le tirage à d’effet. Mais ça reste très sympa!!
reloadead
reloadead
et à 2 joueurs ça reste intéressant ?
tof256
Complètement. Ce jeu se joue très bien à 2!