Oh les jolis tanks...

4,0

A priori ce jeu avait tout pour me plaire : un jeu de figurines avec des règles abordables sur la deuxième guerre mondiale, avec un matériel trouvable facilement. Miam !!

Et après lecture des règles et 1 partie, grosse déception.

Premièrement ça coûte très cher. Compter minimum 200 euros (et je suis gentil) pour une armée à peu près potable.
Deuxièmement, niveau réalisme des batailles c'est pas terrible : pourquoi avoir voulu mettre sur la table de jeu l'artillerie, située quelques (dizaines de)km en arrière du front dans une bataille.
Ensuite, avant d'avoir une armée jouable et jolie (ce qui est quand même le but), compter un bon tas d'heures pour peindre vos unités.
La règle est énorme, avec des tas de cas particuliers, donc il faut s'y référer sans arrêt pendant la partie.

Au final, on se retrouve avec un vague W40.000 adapté bizarrement pour donner un ersatz peu jouable et pas très excitant.
Je jouais déjà peu avec W40000, plus simple. Je ne rejourai sans doute pas à celui là. Dommage car les véhicules sont magnifiques (les soldats je les trouve moches).