Ce jeu est sorti le 10 déc. 2009, et a été ajouté en base le 9 sept. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Andrew Sheerin et Andrew Tompkins
Illustré par Tom Morgan-Jones
Édité par Terror Bull Games et Edge Entertainment

Oh le salaud, il avait 60 millions dans la poche de son jean !

Krach fait partie de ces jeux éminemment caustiques, à l'humour assaisonné de vitriol et aux caricatures bien senties (certaines cartes sont à sa rouler par terre). Dommage que les mécaniques de jeu ne suivent pas.

En effet, l'idée ne manquait pas de piquant : planquer ses cartes dans sa manche / sous la table afin d'engranger un maximum de points pour la fin de partie (en d'autres termes, tricher dans les limites du raisonnable) se révèle vite jouissif.
La banqueroute est inévitable, il faudra se contenter de sauver sa peau avant qu'elle n'arrive.

Tout le problème du jeu réside dans le dosage, et ce à différents niveaux. Tout d'abord dans la répartition des cartes : en effet, les fameuses cartes d'intérêts récompensant vos investissements sont bien trop rares, ce qui encourage la passivité et les détournements excessifs.
Vient ensuite le souci des règles : dans un jeu où la triche est "autorisée", comme savoir où finit le fair-play et où commence la mauvaise foi désagréable ?

Ce qui m'amène au principal problème : les règles. Excessivement confuses, avec tout un lot de contres et de contre-contres pour chaque carte, de tactiques moyennement amusantes mais payantes, et d'imprécisions qui débouchent sur des débats sur des points de détails dignes des plus grandes parties de Warhammer, le jeu perd vite de sa saveur.
Ce qui est bien dommage au vu de ses aspirations premières.