Great Western
Ce jeu est sorti le 1 mars 2017, et a été ajouté en base le 5 sept. 2016 par kakawette

édition 2016
Par Alexander Pfister
Illustré par Andreas Resch
Édité par Stronghold Games, Pegasus Spiele, Eggertspiele et Gigamic
Distribué par Gigamic

Oh la vache !!!

Oh la vache! Ça fait bien longtemps que je n'ai pas écrit un avis! Un peu la flemme mais surtout par manque de temps... Pour Great Western je suis obligé d'écrire un petit truc.

Oh la vache! Que ce jeu est hyper prenant et le goût de reviens-y est omniprésent. C'est simple après la première partie on a qu'une envie, en refaire une de suite. Après la deuxième aussi... Le jeu est tellement riche!

Oh la vache! Qu'il est limpide. Tout est clair comme de l'eau de roche. C'est simple pour un jeu de cette durée/"complexité" j'entends par là plutôt un jeu pour "habitués", il n'y a pas de questions qui fleurissent sur le forum partout sur le forum!
Non vraiment, une fois la règle assimilée (elle est aussi très clair et bien expliquée avec de nombreux exemples) toutes les infos sont sur le plateau général ou les plateaux individuels. Pas besoin de replonger dans la règle.

Oh la vache! Que les tours sont rapides, pas moyen de s'ennuyer et on voit pas le temps passer (même ressenti à chaque pour les joueurs autour de la table de part chez moi).

Oh la vache! Que ce jeu est bon!

Oh la vache! Pas d'inquiétude à avoir au niveau du renouvellement des parties et des tactiques à mettre en place. Chaque partie sera différente et il y a amplement de quoi faire (je ne vais pas revenir sur les mécanisme qui ont largement été commenté).

Ho la vache! Ce jeu fait clairement parti du top à posséder!

Ho la vache! Si vous n'avez pas encore ce jeu, foncer c'est que du bonheur. Plus d'excuse, Gigamic vient de nous pondre la VF.*

Ho la vache! Que j'aime bien ce jeu de mot pile poil en adéquation avec l'univers du jeu mais à la longue ça devient quand même chiant :)