Oh, capitaine, mon capitaine... t'es mort!
Je dois bien dire que j'appréhendais fortement ma première partie d'Eollis, compte tenu des critiques parfois acerbes que j'avais pu lire ici ou là...
Le matériel est donc epoustouflant de beauté, je neme souviens pas avoir vu un graphisme aussi bien léché depuis longtemps. Les illustrations sont d'une classitudes étourdissantes et la qualité des matériaux choisis devrait inspirer pas mal d'autres maisons d'éditions qui souvent nous prennent pour de jolis pigeons, d'autant que tout cela est proposé pour un prix somme toute extremment raisonnable!
le jeu en lui même, me paraissait lourd lors du début du premier tour de jeu... je n'avais pas envie d'apprendre ds tonnes de règles, après avoir lu diverses critiques... mais il est apparu qu'en mettant la main à la pâte, le jeu était d'une très bonne fluidité et pas aussi difficile que cela à appréhender.
Plus les tours passaient et plus je rentraient dans les subtilités, jouer une capacté d'un perso, défausser une carte pour gêner un adversaire... bref, de fil en aiguille on se moule dans l'état d'esprit adéquat et l'interaction avec les autres joueurs devient une seconde nature, bien sombre car il faut bien pourrir un peu son voisin, quand même!
au final un jeu calibré et équilibré aux petits oignons, assorti d'une finition irréprochable... Au fait mon anniversaire c'est le mois prochain!
Commentaires