Ce jeu est sorti le 1 févr. 2019, et a été ajouté en base le 10 nov. 2018 par LudiKev

édition 2019
Par Pascal Boucher
Illustré par Pascal Boucher
Édité par Robin Red Games
Distribué par Robin Red Games

Officinalis, Excellent jeu de plis et de combinaisons

Vous incarnez un herboriste dont l’objectif est de récolter des plantes médicinales afin de concocter des infusions qui rapportent gros tout en évitant les plantes toxiques de vos adversaires !
Il s'agit d'un jeu de cartes (thème plantes médicinales), magnifiquement illustrés. Officinalis est un jeu de plis, d’observation et de combinaisons.
J'ai joué le jeu en configuration 4 joueurs (par équipe). J'ai retrouvé un côté belote ou tarot avec les "atouts". Mais il y a plus de profondeur dans la mesure où il faut prendre en considération les symboles sur certaines cartes qui permettent d'avoir des bonus. Les symboles sont les ingrédients pour la préparation d'infusions. Plus vous cumulez de symboles identiques plus vous aurez de points bonus. Des cartes spéciales agrémentent le jeu.
Très bonne sensation que ce jeu Officinalis. Tellement bonne que j'ai fait une partie avec ma fille (version 2 joueurs). A deux joueurs c'est plus prévisible dans la mesure où l'on connait les cartes de l'adversaire qui permet de préparer ces coups.
A trois joueurs c'est vraiment excellent. Les manches s'enchainent assez vite. (une partie se joue en 7 manches).
Cote illustration, c'est vraiment jolie même si c'était une version PNP.
Actuellement en financement participatif sur kickstarter. Je recommande sans modération, surtout que les plantes médicinales c'est bon pour notre santé. Il me tarde d'y jouer avec la version finale en sirotant une bonne infusion.