Antics!

Chaque joueur contrôle une colonie et doit ramener à sa fourmilière des proies et des feuilles qui abondent alentour.Mais c'est sans compter sur les colonies adverses qui tentent de s'approprier ce qu... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Oeuvrer pour le bien de la fourmilière

Les points forts du jeu :
- thème rafraîchissant et original : on prend plaisir à voir évoluer sa fourmilière
- les mécanismes et le plateau permettent de bien s'immerger dans le thème
- choix intéressants : faut-il développer sa fourmilière ou bien passer à l'action sur le plateau ?
- Bonne tension générée par la course aux proies et aux feuilles

Les points sensibles du jeu :
- interaction limitée : on peut jouer agressif en piquant des proies aux autres, prendre des tuiles pour faire avancer les fourmiliers et qu'ils mangent une fourmis adverse mais sinon on n'a pas trop d'influence sur la progression des autres.
- stratégies limitées
- parfois attente durant le tour des autres joueurs
- certains de mes joueurs trouvent que le plateau est fouilli et qu'il peut porter à confusion. Moi je le trouve plutôt sympa
- pas recommandé à deux joueurs mais nous l'avons quand même fait. Voilà la configuration de départ qui a le mieux marché : mise en place de deux proies de chaque sorte et utiliser la règle des fourmiliers à 4 joueurs. De cette manière, les proies s'épuisent à peu près en même temps que les tuiles

Antics! est un jeu léger, accessible à tout type de joueurs. J'ai plaisir à y jouer pour son côté rafraîchissant et pas prise de tête.