Ce jeu a été ajouté en base le 5 mars 2015

Illustré par Adrian Smith
Édité par Guillotine Games

75,00 $US

Odin's approved

Blood rage est un excellent jeu.

La mécanique est assez simple, le tour de jeu est fluide, après le premier âge on sait jouer et on voit clairement ce qu'il faut faire ou ne pas faire en jeu.
Mécaniquement il y a de l'affrontement direct, du placement, du draft, un peu de gestion (main de carte et rage), des coups d'enfoirés, il y a plusieurs strats possibles pour gagner et tout fonctionne très bien ensemble.
La partie dure grosso modo 1h45 à 4 explications incluses.

Niveau matériel c'est très beau, les illustrations d'Adrian Smith sont au top, comme d'habitude, les sculptures sont au top aussi, les grosses figurines ont un effet wahouuu des plus agréable, le matériel est de très bonne qualité.
On peut s'interroger sur l'intérêt des figurines, elles sont juste là pour l'esthétique, perso j'adore, ça augmente le prix du jeu mais tu as l'impression d'être sur une version luxe, sur moi ça marche bien, voir les 2 gros géants sur le plateau à côté des armées vikings j'ai adoré.

Le jeu à 4 est excellent, idem à 5 à moins je n'ai pas essayé mais de mon point de vue en dessous de 4 le jeu doit perdre en intérêt.

Seuls reproche que je ferai c'est qu'il y a un effet win to win un peu gênant, lors de notre partie un des joueurs a connu 2 gros revers en age 1 et malgré le fait qu'il ai très bien joué lors des 2 autres ages il lui a été impossible de gagner, il a juste pu limiter la casse et revenir au score (mais finir dernier quand même), et inversement pour le premier, difficile à rattraper une fois que l'avantage a été prit en age 2.
Suivant les joueurs le king-making peut aussi s'inviter dans la partie.

J'ai fait plusieurs parties avec extension(s) et une avec juste la boite de base et il n'y a pas photo, le jeu gagne énormément à être joué avec les quelques monstres supplémentaires et les mystiques, pour moi l'extension est indispensable.
Les dieux je suis plus mitigé, j'ai trouvé ça bof.