Obsolescence programmée

7,1
Brillamment édité par une maison prestigieuse, fruit d'un auteur réputé, "Hit z road" a fait une sortie remarquée il y a un an.
Qu'en reste t-il aujourd'hui ?
De mon côté, après une douzaine de parties, pas grand chose. Un jeu amusant à sortir à l'occasion avec des débutants attirés par le thème et c'est tout.

Le jeu est médiocre à deux car la phase d'enchères est peu intéressante. A trois et quatre joueurs il est très fréquent qu'il y ait une ou deux éliminations prématurées condamnant un joueur à rester spectateur pendant un certain temps sachant que les parties font au moins 30 minutes (ce qui est long pour un jeu de dés).
Quand vous connaissez le jeu vous perdez également le charme de la découverte des jetons, plus ou moins bénéfiques.

Mais pour moi le gros défaut est le violent effet win/win ou plutôt lose/lose du jeu. Quand vous êtes mal parti et un peu en difficulté vous vous retrouvez avec les passages les plus délicats et vous vous enfoncez irrémédiablement. Bien sûr un miracle est toujours possible avec les dés qui sont le coeur du jeu et certains vous raconteront des parties épiques avec des remontées désespérées. Je n'ai pas eu la chance de participer à de telles parties.

Si on vous propose une partie, profitez-en vous passerez sans doute un bon moment. Quant à savoir s'il vous faut posséder le jeu ....