Khronos

Dans Khronos, vous incarnez un puissant seigneur et son fidèle compagnon engagés dans une quête de pouvoir à travers temps. La partie se déroule simultanément sur trois époques différentes. Vous début... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
ComplexeRégles
Catégories
Jeux de plateau

Objectivité nulle

Attention!!!
L'avis suivant ne vous sera délivré que par une personne qui a enchainé trois parties le jour même de l'achat de ce jeu.
Il ne sera donc pas du tout objectif.

Soyons clairs,
ce jeu est démentiel.

Ceci étant dit essayons de comprendre pourquoi,
tout d'abord une boite pleine d'un matériel qui est peut être en deçà de ce qu'on pourrait espérer au vu du prix de jeu.
Autres points négatif: néant.

Les règles sont complexes mais pas au point de rendre le jeu infaisable, on comprend la mécanique au bout d'une partie. Ce n'est pas spécialement un jeu de hasard, même si les quatre cartes permettant la construction ne sont pas choisies, ce "hasard" force le joueur à réfléchir pour trouver d'autre solutions que celles qu'il avait envisagé.
J'admets qu'il est difficile voir impossible à 5 de calculer ce qui se passera au tour suivant.
Mais l'ambiance du jeu, les idées de paradoxe temporel, le principe général est très accrocheur pour peu qu'un peu de réflexion ne vous fasse pas peur.

Mais bon je comprends que tout le monde n'aime pas ce jeu, la preuve j'ai pas mal de mal à trouver de joueurs.
Peut être un jeu de matheux mais pour moi un très bon jeu.