Ce jeu est sorti le 30 sept. 2014, et a été ajouté en base le 25 avr. 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Sebastian Bleasdale
Illustré par Denis Zilber
Édité par Space Cowboys

Ô sombre zéro de la mer

De tout temps, depuis que Monde est Monde, l'Homme s'est posé de multiples questions existentielles sur la vie qui l'entoure; Pourquoi la vie? Pourquoi la mort? Pourquoi ma tartine de beurre tombe toujours sur la face beurré? Pourquoi les kamikazes portaient-ils des casques? Pourquoi Vercingétorix, la légende du druide roi, a t'il vu le jour au cinéma? Pourquoi les Space Cowboys ont-ils édité Black Fleet? Stop!stop!stop! Une pause s'impose, faisons escale! Non, parce que là, je crie au sabordage ou pire, au sabotage industriel. On tombe sur un jeu où le hasard a toute sa place, et où l'on n'est pas tous logés à la même enseigne lors du tirage des cartes objectifs, au moins dès le début on sait si on a une chance de gagner ou pas. Mais le meilleur reste à venir ou plutôt le pire. Car au début on a un semblant de stratégie, on planifie nos déplacements afin que nos navires marchands ne croisent pas la route des pirates, puis vient le moment exquis où les premières cartes bonus apparaissent, et là c'est le chaos tout peut se produire, on peut, par exemple, échanger son navire marchand avec son pirate, on ne maitrise plus rien il faut juste espérer que ton regard ne croise celui d'un adversaire, surtout ne pas éveiller l'attention sur toi pour finir ce jeu. Grande déception pour ne pas dire plus.
 Les plus