Magic Maze

Aucune catégorie
Par Kasper Lapp
Illustré par Gyom Seijnhaeve
Édité par Sit Down !
1 à 8
Joueurs
8 ans et +
Âge
15 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

O ma tête

6,0
Ce petit jeu est un de ces jeux très innovants qui traverse parfois le petit monde ludique.
C'est un petit jeu coopératif au prix modeste et au matériel sympa, qui vous torture les neurones et fait monter la pression sanguine d'un cran.
Alors qu'on doit faire avancer simultanément les 4 héros seulement avec les mouvements que chaque joueur a à sa disposition (et qui sont bien sur tous différents), on ne peut pas parler pour indiquer aux autres ce qu'on souhaiterait qu'il fasse, seulement les fusiller du regard et taper bruyamment le pion rouge devant eux pour leur dire qu'ils doivent jouer leur capacité sur un des héros... Oui mais lequel??...Surtout que votre coéquipier, lui, souhaite VOUS voir jouer un mouvement et reprend le pion rouge pour le taper bruyamment devant vous pour vous interpeler sur le fait que VOUS n'avez pas vu le mouvement impératif à faire!
Sachant que le sablier écoule rapidement les 3mn qui vont mettre fin à la partie, vous pouvez vous précipiter pour essayer d'arriver sur une case sablier qui permettrait de retourner le sablier... Enfin si votre comparse comprend ce que vous souhaiter faire et qu'il ait bien vu lui aussi le niveau dangereusement bas du sablier!
Pour tout avouer, avec seulement les 4 premiers niveaux (dont 3 défaites!) j'ai eu le cerveau retourné, et les 12 autres règles/variantes sont toutes plus complexes, j'ai du mal à imaginer comment mon cerveau ne fondra pas sur place pour les prochaines parties.
Mais on s'amuse, et on en re-veut pour pouvoir se refaire en cas d'échec, en étant sur qu'on y arrivera mieux la foi suivante! Bon après un aspegic peut etre...

Révision 3ans après, une dizaine de partie:
Je baisse la note du jeu (-2), car au final j'y rejoue un peu à reculons à la demande de la jeunesse: l'aspect stress/mal de tête m'est de plus en plus difficile à supporter, et surtout j'ai l'impression qu'une fois découvert toutes les nouvelles règles des différents personnages, le jeu ne se renouvelle pas vraiment. Autre frustation: la chance du tirage des tuiles. Si la seule tuile qui vous manque pour sortir est à la fin du deck de tuile, c'est mission impossible...

Commentaires

Default