Nyhavn, ni must have

7,0
On retrouve dans Copenhagen tous les attributs d'un Queen Games de base : classicisme des illustrations, thème passe-partout, matériel de qualité.

On a ici un jeu de course à base de polyominos : on obtient des points en complétant lignes et colonnes. A notre tour, on collecte des cartes un peu à la façon des Aventuriers du Rail qui vont nous donner accès à certains types de polyominos en quantité limitée.
Des bonus collectés en cours de route vont nous permettre de nous affranchir de certaines règles.

Les choix de pose des polyominos ne sont pas évidents, on paiera pour nos mauvais choix. Mais le jeu est vraiment rapide. Trop rapide. Trop Cort, Nielsen (ça c'est pour le crossover avec Flamme Rouge, en référence aux auteurs). On aurait aimé en faire plus en fin de partie. Peut-être que les Queenies, les mini-extensions proposées par l'éditeur, donnent la moelle dont on a besoin ?

On pourra le comparer à Bärenpark, qui offre un challenge similaire et un peu plus satisfaisant, dans une boîte un peu moins grosse. On pourra j'imagine (d'après ce que j'en ai lu puisque je n'y ai pas joué !) préférer le renouvellement d'un My City ou la densité d'autres jeux de l'éditeur comme Thèbes ou Luxor.

A défaut de rentrer dans ma ludothèque, j'y jouerai avec plaisir si on me le propose.

Commentaires

Default