Gang Of Four
Ce jeu est sorti le 2 nov. 2002, et a été ajouté en base le 2 nov. 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Lee F. Yih
Illustré par Cyrille Daujean et Franck Achard
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Number One !!

Je connais ce jeu depuis plus de 10 ans, et ai passé de longues heures de plaisir à le pratiquer, que ce soit en famille, ou avec des amis joueurs ou non joueurs.
C'est donc avec plaisir que j'ai accueilli la nouvelle édition de DoW l'an dernier, dont l'esthétisme tranchait agréablement avec celui de la version précédente.

Complémentairement, la possibilité de jouer en ligne en direct live ajoute une autre dimension. Car non seulement on peut trouver des partenaires (presque) à toute heure, mais en plus, on finit par se prendre vraiment au jeu pour tenter d'obtenir le meilleur classement possible.. et oui, il y a un classement, tet ça marche un peu comme au tennis: qd on gagne contre des jouers mieux classés on marque plus de points, et qd on perd, on redescend s'enfoncer dans les profondeurs du classement.
Alors, les parties deviennent tendues, et, parfois, qd la partie est mal engagée pour la première place, on se bat pour ne pas finir 3 ou 4 ème, pour limiter la chute au classement.

Attention: accoutumance très très forte
N'est ce pas, mister phal ??