Ce jeu est sorti le 28 nov. 2006, et a été ajouté en base le 1 août 2006 par 20.100

édition 2006
Par Reiner Stockhausen
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH
Distribué par Gigamic

Standalone

"Nul et non avenu" ? Pas d'accord du tout !

Quand on dit "jeu de plis", ça peut en faire tiquer plus d'un qui ne seraient pas des spécialistes... En fait, ça tombe bien car "Null..." N'est PAS un jeu de plis !

Jeu de cartes au look un peu trash, pas grossier pour autant mais surprenant quand même, "Null..." est d'une simplicité qui fait toute sa valeur, pour preuve des règles courtes et claires. Knizia aurait pu en réclamer la paternité tellement il lui ressemble.

Les parties sont ciblées : treize cartes en main au début, on en pose trois devant soi (futures piles), la manche dure le temps de poser ses dix dernières cartes !

Jeu d'optimisation très intéractif, il est aussi hyper tactique. Car ce qu'il faut savoir et qui n'est pas noté dans le descriptif, c'est que la levée ne se fait pas n'importe comment : on commence par récupérer sa propre carte puis par celles de nos adversaires, dans le sens horaire. Vous voyez ? Ce qui signifie que si vous jouez en premier avec une grosse carte, vous allez certainement l'emporter mais vos adversaires risquent d'en profiter, dans la foulée, pour balancer des cartes avoisinant le "nul" sur des couleurs où vous êtes en tête.

Nos piles sont sous haute surveillance, attention ! En fait, tout le piment du jeu est là. Sans cela, il n'y aurait pas de jeu ! Laissez-vous prendre, le plaisir est immense très vite, pour tous, sans exception.

Pourquoi est-il si méconnu ? Vite, une version française !!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default