Ce jeu est sorti le 23 févr. 2009, et a été ajouté en base le 23 févr. 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Édité par Hasbro
Distribué par Hasbro

Nouvelles règles : moins de hasard (Edition City)

Cette version du monopoly est certainement la meilleure.

Pour une fois ils ont changé les règles et pas seulement l'habillage.

Ainsi, il est possible de construire sans posséder tous les terrains d'une même couleur ou de construire sans équilibrer entre les terrains d'une même couleur.

Du coup le jeu est moins hasardeux et nettement plus comptable : pour gagner vous devrez construire et investir de la façon la plus rentable possible, donc des calculs et des estimations à faire.

Les faillites seront rares car l'argent coule à flot, ainsi la règle prévoit de terminer la partie au bout d'un temps déterminé à l'avance, sans quoi la partie pourrait bien durer une dizaine d'heures, ce qui serait bien sûr insupportable !

Il y a de nombreux autres petits changements mais ces derniers n'apportent finalement pas grand chose de plus au niveau de la stratégie.

Après cela reste du monopoly, c'est à dire dans mon cas un jeu que j'ai beaucoup aimé jeune mais auquel je n'ai plus du tout envie de jouer maintenant avec l'arrivée des jeux modernes.