A Capella

Édition 2007
De Serge Dujardin
Édité par Anteludo

Nouvelle star

A capella ne révolutionne pas les concepts ludiques, mais permet sans aucun doute de passer un bon moment. Je pense que l’idéal se situe entre 4 et 6 joueurs, au delà ça tourne à la cacophonie lorsque tout le monde veut compléter les paroles d’une chanson facile.

D’ailleurs ça va peut être faire prétentieuse de dire que je ne trouve pas le jeu très difficile, mais franchement ça va. C’est peut-être du à mon âge vénérable (34 printemps depuis peu), ou peut-être parce qu’on chantait les chansons au lieu de simplement lire le texte (rien n’est précisé à ce sujet dans la règle), en tout cas on en trouvait à peu près 2/3.

Bilan : A capella fait partie de ces jeux auxquels tout le monde a envie de jouer. Un jeu apéritif dans la tendance actuelle, familial mais quand même un petit avantage pour les trentenaires qui ont connu les chansons des années 80 et qui écoutent aussi celles d’aujourd’hui.